Contact Madagascar

CLASSIQUE

Circuit Hautes-Terres et Sud malgache

Hôtel 9 jours / 7 nuits

Itinéraire :

Jour 1 : Paris – Antananarivo
Envol à destination d’Antananarivo. A l’arrivée, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Antananarivo – Antsirabe 
Départ matinal vers le sud de Madagascar. Découverte des Hautes-Terres centrales avec leurs rizières, leurs maisons en brique de latérite rouge. Halte dans la petite bourgade d’Ambatolampy, située au pied du massif de l’Ankaratra, qui abrite le troisième point culminant de la Grande île. Poursuite vers Antsirabe. Possibilité d’effectuer un arrêt au lac de cratère d’Andraikiba. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Antsirabe – Ranomafana
Après le petit déjeuner, tour d’orientation de la ville en pousse-pousse. Station thermale et centre de villégiature, vous vous imprégnerez lors de cette balade de l’ambiance des Hautes Terres et d’une cité ayant conservé de belles maisons Merina et quelques bâtiments coloniaux dont l’établissement thermal, aménagé au début du siècle sur les bords du lac. Route pour Ambositra, capitale de l’artisanat malgache : visite chez les artisans Zafimaniry, habiles sculpteurs marqueteurs travaillant le palissandre, le bois de rose et l’ébène. Poursuite vers Ranomafana par une route de montagne sinueuse bordée d’eucalyptus et de mimosas. Arrêt photo en cours de route dans de petits villages. Les derniers kilomètres de piste donnent déjà un aperçu de la forêt tropicale humide. Arrivée en fin de journée et installation à l’hôtel. Au coucher du soleil, visite nocturne de la réserve.

Jour 4 : Ranomafana – Fianarantsoa
Ranomafana fut surtout connue pour sa station thermale. Son massif montagneux, ancien volcan, produit des sources d’eau chaude aux vertus curatives. Puis, en 1986, naquit l’idée du Parc National grâce à la découverte d’une espèce de lémurien jamais vue auparavant, le Hapalemur Aureus, qui se nourrit essentiellement des pousses de bambou contenant du cyanure, à des quantités quotidiennes capable de tuer 10 humains ! Le parc renferme également de nombreuses variétés de plantes endémiques. En début d’après-midi, liaison en voiture pour Fianarantsoa, la capitale Betsileo. Petit tour de ville et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Fianarantsoa – Ranohira
Départ en direction d’Ambalavao, abritant l’un des plus importants marchés à bestiaux du Sud (mercredi et jeudi uniquement) et le haut-lieu du vignoble malgache.
Visite de la célèbre fabrication de papier Antemoro, procédé séculaire inventé par les premiers migrants arabes pour retranscrire le Coran fortement abîmé par l’humidité de la traversée en mer. Poursuite vers Ranohira, aux paysages d’enrochement bordés de massifs dont certains sont sacrés, puis passage des légendaires portes du Sud et du plateau de Horombe.

Jour 6 : Ranohira
En début de matinée, transfert en véhicule jusqu’au pied du massif de l’Isalo où la découverte à pied du parc commence. Une combinaison de 2 sites sur la journée sera à choisir sur place. Sites au programme : canyons, piscine naturelle, cascade des nymphes… Enfin de journée, arrêt à la fenêtre de l’Isalo pour observer un magnifique coucher de soleil. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Ranohira – Tuléar – Ifaty
Après le petit déjeuner, départ pour Tuléar. Rencontre des premiers baobabs et des impressionnantes sculptures Antandroy et Mahafaly, témoins de l’importance des ancêtres dans la société malgache. Tour de ville de Tuléar et différentes visites possibles : arboretum d’Antsokay, falaises de Saint Augustin. Installation à l’hôtel pour la nuit.  

Jour 8 : Ifaty – Tuléar – Antananarivo
Matinée libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Tuléar pour votre vol retour vers la capitale, Antananarivo. Accueil à l’arrivée et mise à disposition d’un véhicule jusqu’à votre vol international. Nuit à bord.   

Retour en haut